Grand Prix Cinéma ELLE 2019 : découvrez les films sélectionnés

Ce week-end, 100 lectrices de ELLE ont joué les jurées pour le neuvième Grand Prix Cinéma ELLE. Au cinéma Gaumont Les Fauvettes, dans le 13e arrondissement de Paris, de vendredi à dimanche, elles ont découvert les huit films présentés pour cette nouvelle édition.

Au programme, cette année, « Proxima », le nouveau film d’Alice Winocour, qui a présenté son film en personne au jury vendredi soir. Le public a ensuite découvert « Chambre 212 », le dernier film de Christophe Honoré, présenté au Festival de Cannes. Le réalisateur a surpris les jurées en présentant son film en présence de ses deux héros, Vincent Lacoste et Chiara Mastroianni.

Le lendemain a été projeté « Un monde plus grand », de Fabienne Berthaud en présence de la réalisatrice, puis « Sorry we missed you » de Ken Loach. Les jurées ont découvert « Papicha » avec la réalisatrice Mounia Meddour, venues introduire leur oeuvre. Nicolas Bedos a ensuite présenté son film « La Belle Epoque » pour conclure cette deuxième journée. Dimanche, le film « Les Eblouis » a ouvert la dernière journée de projection avec sa réalisatrice, Sarah Suco accompagnée de Jean-Pierre Daroussin et Céleste Brunnquell, venus après la projection afin d’échanger sur le film avec les jurées. Enfin, Ladj Ly, acclamé à Cannes, a présenté son film « Les Misérables », dernier film sélectionné, accompagné de deux de ses acteurs Damien Bonnard et Djibril Zonga.

Le 1er octobre, le Grand Prix Cinéma ELLE décernera plusieurs récompenses : le prix du meilleur acteur, de la meilleur actrice, le prix LA MER de la meilleure photographie et le prix du meilleur film.

Related Post