Que faire à Paris le week-end du 12, 13 et 14 juillet ?

Profiter du parvis de La Défense

Ici c’est Parvis ! Dès ce week-end, et jusqu’à la fin de l’été, le parvis de La Défense se transforme en lieu de vie. Food market, bars, ateliers DIY, concerts… Une alternative à la virée shopping habituelle. En bonus, une Kids Zone pour que toute la famille puisse en profiter.

Garden Parvis, du 11 juillet au 25 août sur le parvis de La Défense.

Bruncher sous la verrière

A quelques foulées de la rue Montorgueil, artère gourmande de la capitale, le Klay derrière sa devanture discrète offre un vaste espace arboré sous une verrière, parfait pour bruncher aux beaux jours. Côté assiette, que du bon avec l’offre salée à choisir selon la proposition du moment. Et entre l’avocado toast au saumon, la burrata bio sur lit de roquette, et l’œuf benedict au bacon, les inconditionnels du brunch seront comblés. Pour le sucré, c’est un vaste buffet de gourmandises qui s’étend sur le comptoir et semble ne jamais prendre fin ! A tester.

Klay Saint-Sauveur, 4 bis, rue Saint Sauveur, 75002 Paris

Avec buffet à volonté 32 € le samedi et 37 € le dimanche

On se rafraîchit au Jardin du Luxembourg

Haut lieu d’amusement des enfants de la rive gauche, le Jardin du Luxembourg propose aussi une jolie terrasse estivale, pour se rafraichir sous les marronniers, au restaurant La Terrasse de Madame. On profite du décor très parisien, avec les célèbres chaises vertes, pour déguster une belle planche de charcuterie.

La Terrasse de Madame, Jardin du Luxembourg, 75006, Paris.

Regarder le feu d’artifice avec Alain Ducasse

Pour être à la meilleure place pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel, Alain Ducasse propose une croisière gourmande sur la Seine. Au menu, foie gras, homard, dos de bar, le tout avec de beaux vins choisis par le sommelier Davy Tin. Pour être aux premières loges, la péniche s’arrêtera devant la Tour Eiffel.

Ducasse sur Seine, plus d’informations.

Related Post