Huawei va lancer EMUI 10 en Août

La situation de Huawei avec les États-Unis est ce qu’elle est, cela n’empêche pas le constructeur d’avancer. EMUI 10 sera dévoilé en Août.

Maintenant que Huawei a (de nouveau) l’autorisation de faire des affaires avec les sociétés américaines, le fabricant peut de nouveau utiliser les services Google Play et avancer comme il se doit. Cela étant dit, se pose encore la question de son propre système d’exploitation, et ce que cela change.

Huawei dévoilera EMUI 10 en Août prochain

Huawei pourrait-il mettre en pause son développement et revenir vers Android ? Préfère-t-il développer les deux en parallèle ? L’avenir nous le dira mais pour celles et ceux qui n’attendent pas impatiemment une version maison dérivée d’Android, sachez que Huawei a l’intention de faire une démonstration de son EMUI 10 durant une conférence dédiée aux développeurs qui aura lieu en Août.

durant une conférence dédiée aux développeurs

Si vous n’avez pas de téléphone Huawei, sachez que EMUI est la surcouche maison d’Android installée sur ses smartphones. EMUI 10 devrait être basé sur Android Q. Autrement dit, pour au moins une mise à jour supplémentaire, Huawei continuera d’utiliser la version d’Android de Google.

La marque avait déjà promis que ses appareils existants auraient droit à Android Q, il y a donc une chance que cette démonstration d’EMUI 10 concerne donc ces appareils. Nul ne sait par contre si cela s’appliquera aussi aux smartphones à venir. Il faudra attendre cette fameuse conférence pour en savoir davantage.

Related Post