AlphaStar, l’IA de DeepMind, jouera bientôt des parties publiques de StarCraft II

L’intelligence artificielle fait de vrais petits miracles. Elle peut notamment mettre de jolies fessées à des joueurs professionnels sur StarCraft II. Et bientôt à n’importe qui dans des parties publiques.

Il sera bientôt possible de venir défier l’intelligence artificielle de DeepMind sur StarCraft II. Blizzard et Alphabet vont lancer une phase de test de l’IA AlphaStar sur un certain nombre de parties publiques. Autant de nouvelles occasions de faire la démonstration de ses capacités contre des joueurs humains…

L’IA AlphaStar s’apprête à jouer ses premières parties publiques

Il ne sera pas simple de vaincre l’IA à ce petit jeu. AlphaStar a déjà joué l’équivalent de 200 ans à StarCraft II. Et ce ne seront pas ses premières parties contre des joueurs humains. L’algorithme a déjà battu – avec un impressionnant 10-1 – une équipe de joueurs professionnels il y a quelques mois.

contre de valeureux joueurs humains à StarCraft II

Étant donné avec quelle facilité elle a pu terrasser une équipe professionnelle, on se doute bien que le joueur amateur de StarCraft II n’aura pas beaucoup de chances contre AlphaStar. Seuls quelques parties publiques seront disputées ainsi, avec quelques chanceux triés sur le volet en Europe.

À noter, les joueurs ne sauront pas qu’ils affrontent l’intelligence artificielle. Ceci pour s’assurer que toutes ces parties contre l’IA sont bien jouées dans les mêmes conditions. Une victoire ou une défaite contre AlphaStar aura les mêmes conséquences sur votre classement qu’une partie classique contre un humain.

Related Post