Voici le détail déco pour bien dormir même lorsqu’il fait très chaud

Optez pour des draps en lin

Avez-vous dormi dans des draps en lin ? En été, il est particulièrement agréable de dormir dans des draps de lin car ils procurent de la fraîcheur de manière naturelle. « Respirant », le lin est une régulateur naturel d’humidité et peut absorber jusqu’à 20 % de la transpiration du corps. Une vertu non négligeable les nuits de canicule… Avec ses fibres naturelles biodégradables et sa production beaucoup moins gourmande en eau que le coton, le lin est aussi le textile naturel le plus respectueux de la nature. Même s’il est parfois un peu rugueux quand il est neuf, c’est une matière noble qui s’adoucit au fil des lavages et du temps.

Vous trouverez aisément du linge de maison en lin dans les grandes enseignes telles que Zara Home, H&M Home, Habitat ou La Redoute. Un peu plus coûteux à l’achat, tachez de considérer le linge de lit en lin comme un investissement, parce que vous pourrez le garder très longtemps pour de belles nuits plus fraîches.

Le ventilateur, l’allié des nuits plus fraîches

Les soirs de canicule, disposez un ventilateur dans votre chambre. Un modèle à poser au sol conviendra à votre environnement nocturne. L’appareil facilitera la circulation de l’air dans la chambre. Si vous habitez dans le sud du pays, vous pourriez peut-être même penser à investir dans un ventilateur de plafond.

Misez sur une compresse fraîche

Enfin, voici une astuce rapide et qui ne coûte rien. Si vous trouvez que la chaleur est trop intense, pensez à préparer à l’avance et à mettre au congélateur des gants de toilette humidifiés dans des sacs de conservation alimentaire hermétiques.

Les nuits de forte chaleur, passez le gant de toilette derrière votre cou et le long de vos épaules pendant quelques minutes. Vous verrez, cela abaissera rapidement la température de votre corps et vous devriez pouvoir retrouver le sommeil.

Prenez une douche chaude (non, vous ne rêvez pas !)

Cela pourrait sembler contre indiqué, mais d’après plusieurs études scientifiques, prendre une douche chaude d’une vingtaine minutes environ une heure avant de se coucher contribuerait à l’augmentation de la mélatonine dans le corps. Le passage de la douche chaude à une atmosphère plus tempérée refroidirait également le corps. Idéal donc pour faciliter l’endormissement, même s’il fait chaud dans la maison.

Related Post