Huawei retire les publicités sur l’écran de verrouillage

Huawei est dans une situation pour le moins délicate avec le bannissement souhaité par les États-Unis. Et comme si cela ne suffisait pas, la marque fait l’actualité pour un autre souci assez fâcheux.

Les temps sont durs pour Huawei. Outre la situation de crise avec les États-Unis, la marque fait l’actualité ces derniers jours après que de nombreux utilisateurs ont remarqué des publicités sur l’écran de verrouillage de leur smartphone. Ceci, semble-t-il, sans information préalable.

Des publicités apparaissent sur l’écran de verrouillage de certains smartphones Huawei

Certains possesseurs de Huawei P30 Pro, P20 Pro, P20, P20 Lite et Honor 10 ont en effet pu voir apparaître des publicités pour le site Booking.com sur leur écran de verrouillage. Il n’aura évidemment pas fallu longtemps pour que la grogne monte. Le fabricant a rapidement publié un communiqué expliquant comme faire disparaître ces publicités.

Une mauvaise manipulation de la part du fabricant ?

Huawei n’a pas précisé pourquoi ces publicités sont apparues sur cet écran, se contentant de s’excuser pour la gêne occasionnée et confirmant avoir “retiré ses images de verrouillage de nos serveurs, puisqu’elles ne devraient pas apparaître sur les interfaces de verrouillage.

Cela étant dit, les utilisateurs qui auraient vu ces publicités sur leur téléphone doivent les supprimer manuellement. Pour ce faire, il faut balayer vers le haut depuis le bas de l’écran lorsque la publicité apparaît et tapoter sur le bouton “Supprimer” dans la barre d’actions qui s’affiche.

Related Post