L’application mobile Android Google se met au thème sombre

Intégrer un thème sombre dans son application n’est pas très compliqué mais quand on a autant de services et applications que Google, l’opération prend un certain temps…

Google continue d’appliquer le thème sombres à ses services. Aujourd’hui, c’est au tour de l’application de recherche. L’option est disponible sur la version bêta de l’application. Voici comment en profiter dès à présent.

Le thème sombre arrive sur l’application Android Google

S’il fallait définir une tendance design de ces dernières années, nous dirions sans trop hésiter le thème sombre. Android 10 Q et iOS 13 l’intègre même désormais nativement. Mais en attendant que ces deux versions soient officiellement disponibles, il faut se contenter des options de chaque application, quand elles existent.

Le thème sombre est donc disponible depuis peu sur la version web de l’application Android Google, ou Google Search ou Discovery, selon les cas. Pour en profiter, il vous faudra d’abord disposer de cette version particulière sur votre appareil. Vous devrez vous inscrire au programme dédié à la bêta. Rendez-vous sur cette page et cliquez sur “Devenir testeur”.

Uniquement dans la version bêta dans une premier temps

Une mise à jour de l’application Google devrait rapidement vous être proposée sur le Play Store. Installez-la, ouvrez-la et tapotez sur “Plus”, puis “Paramètres” et “Général”. Appuyez pour finir sur “Thème foncé” et sélectionnez “Toujours” pour disposer du thème sombre par défaut dans votre application Google.

Il est aussi possible de laisser l’application s’adapter aux paramètres du système si l’interface de votre smartphone a déjà un mode sombre. À noter, la mise à jour est activée sur les serveurs de Google mais avoir la bêta ne garantit pas d’avoir l’option immédiatement. Vous l’aurez en tout cas plus rapidement.

Related Post