Elon Musk annonce une Tesla avec plus de 640 km d’autonomie pour bientôt

Le grand public peut encore hésiter à passer à la voiture électrique à cause de son autonomie. Elon Musk annonce justement pour bientôt une Tesla offrant plus de 640 km d’autonomie.

L’une des raisons qui freine encore le public à passer à la voiture électrique est la peur de devoir gérer avec cette autonomie limitée. Celle-ci date des tous premiers modèles, des véhicules qui avaient effectivement une autonomie très réduite et qui devaient passer un temps conséquent à se recharger. Ceci couplé au fait que les chargeurs étaient en nombre très restreints…

Tesla annonce l’arrivée prochaine d’un véhicule électrique avec 640 km d’autonomie

Aujourd’hui, la situation a beaucoup évolué. Les véhicules ont une autonomie bien plus conséquente et les temps de charge ont été grandement réduits. Si vous êtes fan de la marque Tesla, vous devriez être intéressé(e) de savoir qu’un modèle avec une autonomie de plus de 640 km est en préparation. Durant une réunion avec les actionnaires, Elon Musk, PDG de Tesla, a déclaré : “Il ne faudra plus longtemps avant que nous ayons une voiture avec 640 km d’autonomie.

Tout nouveau modèle ou simple mise à jour ?

Pour l’heure, la Tesla Model 3 peut tenir 500 km sur une seule charge, ce qui est déjà intéressant. La championne de l’autonomie chez le constructeur reste la Model S, avec jusqu’à près de 600 km sur une seule charge. Ce que ne précise pas Elon Musk, c’est si cette barrière des 640 km sera proposée avec un tout nouveau modèle ou si une “simple” mise à jour permettra d’y parvenir.

Ce n’est pas la première que Tesla s’intéresse aux véhicules à longue autonomie. Il y a plusieurs années, la société déposait un brevet décrivant un pack de batteries qui permettait justement d’atteindre ces 640 km sur une seule charge. À suivre !

Related Post