Dropxbox : l’application fait peau neuve sur Mac et sur Windows

Une refonte de l’application de bureau pour plus d’ergonomie.

La qualité de l’expérience des utilisateurs ou UX pour les anglophones est au centre des attentions des développeurs. Mieux elle est réalisée, plus l’utilisateur a de chance d’adopter rapidement un logiciel ou une application.

Une refonte à tous les niveaux

Dropbox a de son côté décidé qu’il était temps de remettre au goût du jour son design, ce qui paDocs, Feuilles de calcul, Slidessse notamment par une UX revue de A à Z pour l’application de bureau, sur les OS d’Apple comme de Microsoft. Plus qu’une simple fonction de stockage en ligne, l’entreprise compte vraisemblablement s’imposer comme une solution de synchronisation de fichiers de référence. En témoigne la version “preview” que les utilisateurs inscrits peuvent activer à cette adresse.

L’intégration des messageries Slack et Zoom permet mieux qu’avant de travailler en équipe, et la possibilité de coordonner des fichiers n’est plus le seul argument de l’appli. Il est désormais possible de créer des dossiers favoris dans une barre latérale à gauche de l’application pour les retrouver rapidement, mais aussi de créer notes et listes de tâches. Il est désormais possible de créer des documents compatibles G Drive directement dans l’interface de Dropbox : si vous vous reposer souvent sur Docs, Feuilles de calcul et Slides, vous ne serez pas dépaysé.

La possibilité de créer des documents Excel, PowerPoint et Word est elle évidemment toujours présente. Il est même possible d’en générer un directement depuis l’icône présente dans la barre des menus désormais, ce qui ne sera pas pour déplaire à ceux cherchant à minimiser les pertes de temps.

Related Post