Apple serait toujours en négociations avec Intel pour sa division modem

Apple ne veut plus dépendre de fournisseurs tiers. Du moins, en dépendre au minimum. La firme de Cupertino s’intéresse actuellement de très près au modem…

Apple veut tout fabriquer en interne, et on comprend aisément pourquoi. Cela permet au géant américain de réduire sa dépendance aux autres, lui évitant ainsi de nombreux éventuels problèmes. Ce n’était donc pas une surprise d’apprendre que la marque à la pomme souhait concevoir ses propres modems 5G.

Apple et Intel seraient toujours en négociations pour la branche modem

Développer un modem n’a rien de simple, cela demande notamment un énorme investissement et beaucoup, beaucoup de ressources. Apple cherchait donc dans un premier temps à acquérir un spécialiste du secteur, très intéressé par la branche modem d’Intel. Précédemment, un rapport nous informait que les discussions avaient été stoppées, sans qu’aucun accord n’ait pu être trouvé. Il semblerait finalement que ce ne soit pas le cas.

La division allemande, plus précisément, serait ciblée

Un rapport de The Information nous apprend aujourd’hui que Apple serait toujours en négociations avec Intel pour le rachat de sa division allemande en charge des modems. Pourquoi la branche allemande spécifiquement ? Parce que Intel et les modems est une énorme affaire – qui marche très bien – et le fondeur américain cherche à la vendre morceau par morceau.

Aucune garantie, à ce stade, que les négociations aboutissent à un accord mais si cela montre en tout cas que Apple est très sérieusement intéressé par la fabrication de ses propres composants. Signe supplémentaire que ces discussions pourraient aboutir, suite à l’accord trouvé entre Apple et Qualcomm, Intel avait annoncé ne plus vouloir développer de modems 5G.

Related Post