La crypto-monnaie GlobalCoin de Facebook est attendue pour l’année prochaine

Facebook travaille sur sa propre crypto-monnaie depuis quelque temps. Celle-ci pourrait être lancée en grande pompe dans le courant de l’année prochaine.

Facebook veut sa propre crypto-monnaie. Le géant américain y travaille depuis plusieurs mois maintenant et selon un nouveau rapport, elle pourrait être lancée l’année prochaine. Baptisée GlobalCoin en interne, cette nouvelle monnaie pourrait se dévoiler davantage cet Été, avec de premiers tests possibles avant la fin de l’année.

Facebook lancerait son GlobalCoin l’année prochaine

Selon BBC News, Facebook donnerait donc davantage d’informations concernant son GlobalCoin dans quelques semaines/mois. Au lancement, la crypto-monnaie serait disponible dans une douzaine de pays et permettrait aux utilisateurs de réaliser des paiements sécurisés et abordables sans passer par un compte en banque.

Davantage de détails pourraient être communiqués dès cet Été

Pour mettre toutes les chances de son côté, Facebook serait en discussion avec plusieurs spécialistes du marché, y compris le Département du Trésor des États-Unis et des sociétés de transfert de fonds comme Western Union pour la gestion des opérations.

Si Facebook n’a pratiquement rien révélé de ce GlobalCoin, de précédents rapports suggéraient que cette crypto-monnaie soit un stable coin, comprenez par là que sa valeur soit directement indexée sur une valeur sûre et stable, en l’occurrence, le dollar américain. Cela permet de limiter la volatilité de la monnaie, comme c’est le cas notamment avec le Bitcoin.

Related Post