Death Stranding : un nouveau trailer est attendu pour la semaine prochaine

Après plusieurs mois de teasing, Kojima Productions annonce l’arrivée imminente d’une bande-annonce inédite pour Death Stranding.

“CREATE THE ROPE” (créez la corde)… Voilà le dernier message mystérieux du game designer Hideo Kojima concernant Death Stranding. Ce dernier est d’ailleurs une énième référence aux termes qu’il aime utiliser pour définir le gameplay de cette nouvelle licence, à savoir l’union ou encore la connexion avec les joueurs. Il y a aussi un lien avec la nouvelle Nawa de l’auteur japonais Kobo Abe où les hommes, à l’aube de l’humanité, ont commencé à concevoir et à utiliser deux nouveaux outils : la corde (sert à capturer et à attacher les choses importantes) et le bâton (sert à se protéger des menaces).

#deathstrandingpic.twitter.com/5b470xUPnR

— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) May 26, 2019

A noter que le créateur de Metal Gear Solid s’est aussi inspiré de l’ouvrage “Homo ludens, essai sur la fonction sociale du jeu” (une thèse qui démontre que le jeu est consubstantiel à la culture) de Johan Huizinga afin d’utiliser le mot Homo Ludens dans le slogan pour la promotion de son studio : “Nous sommes Homo Ludens. Nous sommes ceux qui jouent.”

Un nouveau trailer pour Death Stranding en approche

L’imaginaire et la culture de Kojima-san n’ont pas de limites. D’ailleurs, si depuis l’E3 2018, Death Stranding se fait plutôt discret, malgré les nombreux sous-entendus (via des tweets, des images et de courtes vidéos) ou certaines déclarations de Hideo Kojima et Aki Saito (responsable de la communication et du marketing), un nouveau trailer va enfin être diffusé par Kojima Productions. Si des rumeurs parlaient d’une présence pour le prochain PlayStation State of Play dans le courant du mois de juin 2019, il faudra finalement attendre le 30 mai prochain pour en savoir plus sur cette exclusivité PS4.

The countdown of #DEATHSTRANDING has started… May 29th.

Create the rope. pic.twitter.com/26ynWg2m3s

— Kojima Productions (@KojiPro2015_EN) May 27, 2019

Related Post