Ce chien robot est capable de tirer un avion de 3 tonnes

La robotique a fait des progrès énormes ces dernières années. Les robots sont désormais capables de monter les marches et faire des saltos arrières. Aujourd’hui, ce chien robot peut tirer un avion de 3 tonnes sans aucun souci.

Un groupe de chercheurs Italiens vient de faire la démonstration d’un petit chien robot capable de tirer un avion de 3 tonnes. Avec une facilité déconcertante. La vidéo ci-dessous montre le robot chien HyQReal tirer un avion de ligne Piaggio P180 de 3 tonnes à l’aéroport de Gênes-Christophe-Colomb en Italie.

Ce robot chien est capable de tirer un avion de 3 tonnes

Les chercheurs travaillent à l’Istituto Italiano di Tecnologia, un centre de recherche basé à Gênes. Leur robot HyQReal a pu tirer un petit avion de ligne sur près de 10 mètres. Un exploit vraiment impressionnant pour un si petit robot étant donné le poids de l’appareil.

Nous voulions réaliser quelque chose que personne n’avait encore fait et nous avons réussi la semaine dernière“, déclarait le chef du projet Claudio Semini. En parvenant à tirer ainsi l’avion, les chercheurs ont démontré toute la puissance, l’autonomie et le design optimisé de leur robot.

Une jolie prouesse pour un si petit robot

À terme, les scientifiques voudraient arriver à un design permettant d’utiliser le robot dans de nombreuses situations, dans le monde agricole, pour les unités de premiers secours et bien davantage. Les chercheurs travaillent aussi sur un projet avec les pompiers Italiens pour un robot d’assistance en cas de catastrophe. Le robot aiderait aux tâches les plus physiques dans les zones à risque pour éviter de mettre des vies humaines en danger.

Related Post