Un nouveau design de Google Assistant aperçu en test

Google travaille beaucoup sur les interfaces de ses applications. Celles-ci sont régulièrement modifiées, affinées, pour être toujours plus efficients. Un test est actuellement mené sur celle de Google Assistant.

Si Apple attend les versions majeures de son système d’exploitation iOS pour mettre à jour les interfaces de ses applications natives, Google, de son côté, préfère déployer des mises à jour tout au long de l’année sur ses nombreux services. Actuellement, un (petit) test semble en cours pour Google Assistant.

Un nouveau design de Google Assistant en test

Des utilisateurs de Reddit ont en effet découvert une nouvelle interface pour l’assistant numérique vocal de Google. Le changement est clair, au niveau visuel. Si vous utilisez régulièrement Google Assistant sur votre smartphone, vous êtes probablement familier avec le gros panneau blanc qui vient couvrir la moitié de l’écran lorsque vous maintenez le bouton de retour au bureau (ou que vous pressez les bords de l’appareil sur un Pixel).

Dans cette version de test, à la place de ce panneau, un fond transparent, bien plus discret, tout en dégradé jusqu’au bas de l’écran. Et l’on retrouve, évidemment, les quatre couleurs emblématiques de Google, sur la bande inférieure de l’écran avec, à gauche et à droite, des boutons pour faire apparaître le clavier ou le résumé de la journée.

chez une petite poignée d’utilisateurs d’Android Q

Il semblerait que ce nouveau design ne soit déployé que sur un échantillon très restreint d’utilisateurs, uniquement à ceux sous Android Q. Les résultats de ce test permettront à Google de décider si oui ou non un déploiement à grande échelle aura lieu.

à gauche, le design actuel, à droite, le nouveau

à gauche, le design actuel, à droite, le nouveauCC

Related Post