Le Motorola One Vision vient d’être officialisé

Le Printemps est une période souvent riche en annonces de nouveaux smartphones. Voici aujourd’hui le Motorola One Vision. Caractéristiques, tarif, disponibilité, vous saurez tout.

Comme le Motorola One, le Motorola One Vision mise sur un Android pur via Android One. Seules quelques ajouts au niveau de l’appareil photo et personnalisations propres à la marques ont été rajoutées. Avec Android One, ce sont deux années de mises à jour majeures qui sont assurées et trois années pour les correctifs de sécurité.

Le Motorola One Vision est officiel

Maintenant que le décor est planté, voyons ce que ce Morotola One Vision a à offrir. Si la gamme Moto G est “plus conservatrice” – selon les propres mots d’un responsable -, ce modèle propose un écran IPS de 6,3 pouces (1 080 x 2 520 pixels) au ratio 21:9, une grande première pour la marque. Ce format conviendra tout à fait pour regarder des vidéos de YouTube, Netflix ou une quelconque plate-forme de streaming. Et cette dalle est percée, dans le coin supérieur gauche, pour le capteur photo frontal.

Pour le reste de la fiche technique, citons notamment un processeur Samsung Exynos 9609, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage (extensibles), un double module photo (48 + 5 MP, avec stabilisation optique d’image), une caméra frontale de 25 MP, une batterie de 3 500 mAh et une prise jack, le tout sous Android 9.0 Pie.

Sous Android One, la photo à l’honneur

Le Motorola One Vision mise aussi beaucoup sur la photo, proposant notamment un mode Nuit très évolué, un optimiseur de scènes (pour détecter automatiquement ce que vous souhaitez capturer et adapter ses réglages en conséquence). Avec ses deux capteurs, le mode Portrait offre diverses options de personnalisation – effet studio, simulation d’un rayon de Soleil, option Color Pop (pour ne garder en couleurs que le sujet) -.

Si vous êtes intéressé(e), sachez que le Motorola One Vision est annoncé à 319€. La sortie est prévue le 2 Juin en deux coloris, bleu et bronze. Les précommandes ouvrent aujourd’hui chez les revendeurs spécialisés habituels. Pour toute précommande, la marque vous offre une paire d’écouteurs sans fil Motorola Verve Buds 500.

Related Post