Alexa Guard transforme les Amazon Echo en outils de surveillance pour la maison

Les enceintes connectées peuvent aujourd’hui accomplir bien des tâches, allant parfois même bien au-delà de leur vocation première. Amazon vient d’ajouter outil de surveillance de la maison à ses enceintes Echo.

Les enceintes Amazon Echo sont déjà des parfaits petits compagnons d’assistance dans la vie de tous les jours. Aux États-Unis, elles servent aussi désormais de dispositifs de surveillance de la maison lorsque celle-ci est inhabitée. Présentation de Alexa Guard.

Alexa Guard arrive aux États-Unis pour protéger les maisons

La fonctionnalité a été déployée tout récemment pour les utilisateurs Américains, comme le rapporte nos confrères de TechCrunch. Le fonctionnement est plutôt simple. Lorsque l’utilise précise à Alexa qu’il quitte la maison, l’enceinte se met à écouter en permanence. Si elle détecte des bruits suspects, comme du verre brisée ou une alarme incendie, elle envoie une alerte à l’utilisateur avec un enregistrement audio.

Alexa Guard peut aller plus loin que de gérer des alertes. Il est aussi possible de faire allumer les lumières pour laisser croire à une présence dans la maison ou de connecter l’enceinte à des systèmes de sécurité, pour relayer les alarmes aux autorités notamment.

À quand en France ?

Cela étant dit, Amazon rappelle que Alexa Guard n’a aucunement vocation à être un “service de surveillance professionnel”. À vous de prendre les mesures adéquates lorsque vous recevez une alerte. Pour simplifier le processus, Amazon a noué un partenariat avec ADT pour transférer automatiquement les alertes ADT, l’entreprise agit alors en son nom directement. Les clients Ring Protect Plus, quant à eux, peuvent demander l’envoi d’intervenants d’urgence via l’application Ring.

Alexa Guard est disponible dès à présent aux États-Unis, aucune information concernant un déploiement en Europe, encore moins en France.

Related Post