Talk to Transformer vous aide à écrire des histoires grâce à l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle a fait des progrès énormes ces dernières années. Certains rêvent de la voir à l’heure dans des postes dits créatifs, comme l’écriture notamment. Voici un nouveau projet, Talk to Transformer.

TalkToTransformer.com sert de site vitrine pour constater l’avancée dans le domaine de l’intelligence artificielle, et plus précisément dans sa capacité à générer du texte structuré. On doit ce projet à l’ingénieur Canadien Adam King, sur la base d’un autre projet du laboratoire de recherche OpenAI.

Talk To Transformer finit vos phrases grâce à l’intelligence artificielle

OpenAI a récemment dévoilé un tout nouveau système de langage reposant sur l’IA baptisé GPT-2. Le site TalkToTransformer.com l’implémente dans une version assez réduite, uniquement en anglais pour l’heure. Posez-lui des questions ou débutez une phrase et voyez ce qu’il vous propose.

Le résultat est encore loin d’être parfait mais certaines réponses ont de quoi impressionner. The Verge a eu l’occasion de jouer avec assez longuement et précise que le système est capable d’identifier des personnages fictifs connus – comme Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux -.

Une démonstration plutôt bluffante des avancées en la matière

Si les textes générés restent cohérents en surface, la compréhension dans un sens large reste encore très délicate. Et cela se ressent assez vite au fil des lignes. Toujours est-il que la démonstration est plutôt bluffante. Certes, il n’y a là pas encore de quoi faire trembler les media et les plus gros créateurs de contenus textuels mais pour des textes administratifs, par exemple, ou pour de la prise en charge de premier niveau, cela pourrait déjà être très utile. À suivre !

Si vous avez quelques minutes devant vous, direction le site TalkToTransformer.com pour éprouver l’algorithme.

Related Post