#ELLEyétait : avec Kendall Jenner, au lancement de la collection « LGP » de Longchamp

Effervescence au cœur des Galeries Lafayette de Paris, boulevard Haussman. Mardi 16 mai 2019, Kendall Jenner investit cet illustre lieu et lance la collection « LGP » de Longchamp. Paire de ciseaux, cordon, photographes… A tournant historique, mise en scène de rigueur dans le corner de la griffe, dressé à l’entrée pour l’occasion. Est-il nécessaire de rappeler le mystère qui planait autour de cette nouvelle collection ? Une pièce avait été aperçue au bras de Kendall Jenner en mars dernier. Nous voilà donc plongées « In Real Life » au milieu des nouvelles créations pimpées par un logo aux allures virtuelle et futuriste… Et en prime la célèbre ambassadrice pour les présenter.

Il n’en fallait pas plus pour créer une agitation. Clou du spectacle ? Trois privilégiés tirés au sort ont droit à leur dédicace sur un carnet portant ce nouveau monogramme de luxe.

Car l’autre star de la soirée est bien ce nouveau logo. S’il est au cœur de l’attention c’est parce que Longchamp décompose son nom en trois lettres : « LGP », comme pour prendre de la vitesse ou se mettre en adéquation avec ce monde rythmé par les abréviations. Il rappelle le code binaire et futuriste vu dans « Matrix » ou pourrait aussi être un hommage au street-art par son graphisme. Énergiques et vibrantes, les lettres s’enchevêtrent pour laisser place à la quintessence de Longchamp.

Des créations bien ancrées dans leur époque

Voici 70 ans que Longchamp se distingue par des codes équestres. Avec LGP, la maison s’offre une mode urbaine, bercée par la modernité. Il faut dire que cette collection est la rencontre de tous les extrêmes, elle tranche avec le style de la griffe. Le classique prend des allures de street wear, le traditionnel est boosté par l’athleisure. Ainsi, le tout nouveau logo LGP s’appose en all over sur la célèbre toile des sacs Pliage. Les lignes sont épurées, le design énergique, les codes sont bousculés. Surfant sur le street wear et le vintage, on retrouve également des sacs banane, des sacs à dos. Mais aussi des accessoires de prêt-à-porter comme des sweats, des carrés de soie, ou des doudounes et des sneakers. LGP c’est Ludique, Grandiose et Pointu.

Related Post