Quantic Dream dément la présence d’actes de harcèlement et d’agressions sexuelles dans ses locaux

Suite à un appel à témoignages pour des soupçons d’agressions et harcèlements sexuels, le studio parisien Quantic Dream a décidé de réagir.

Ces derniers jours, Solidaires Informatique s’était joint à Game Workers Unite pour un appel à témoignages concernant la présence de prédateurs sexuels éventuels au sein de Quantic Dream : “Nous avons été informés d’actes de harcèlements sexuels et d’agressions sexuelles commis sur des femmes travaillant et ayant travaillées dans l’entreprise. Ces délits sont extrêmement graves et sont punis par la Loi, cependant ils semblent se répéter impunément depuis plusieurs années à cause d’une forte omerta, cela doit cesser. Nous appelons les personnes victimes ou témoins de ces comportements, ou d’autres comportements similaires dans d’autres entreprises, à nous contacter. Nous garantissons une confidentialité totale et un accompagnement juridique si nécessaire.

pic.twitter.com/xU8RN6IHzE

— QUANTIC DREAM #DetroitBecomeHuman (@Quantic_Dream) May 7, 2019

Déjà au coeur d’une polémique l’an dernier concernant des montages douteux et répétés envers des employés, ainsi que la perte d’un procès aux prud’hommes face à un des employés affectés par ces photomontages, Quantic Dream n’a pas tardé à réagir en prônant un ensemble de valeurs, tout en précisant qu’il n’y avait rien d’anormal dans le studio : “Nous sommes un studio dans lequel tout le monde peut s’exprimer librement. Nos différentes équipes reflètent nos valeurs de liberté, d’implication et de diversité. Nous tenons fortement à notre engagement d’offrir un environnement de travail créatif et sécurisé, dans une atmosphère ouverte où règne le respect. L’équipe entière reste, et restera toujours, unie dans cette vocation. Nous prenons les situations de harcèlement très au sérieux. Nous ne sommes pas informés de ce type de cas dans notre société. Nous encourageons vivement toute personne concernée par le harcèlement à contacter les autorités compétentes.

Related Post