Disney + : la magie Disney débarque en streaming

Après l’annonce du lancement d’Apple TV+ à l’automne 2019, c’est au tour de Disney de venir concurrencer Netflix. Jeudi 11 avril, le géant des médias et du divertissement a annoncé que sa plateforme de streaming Disney + serait disponible dès le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis et au premier semestre 2020 dans le reste du monde.

It all starts on November 12. For more info: https://t.co/RD04P7jdAT#DisneyPluspic.twitter.com/M1QI7qkH5p

— Disney (@Disney) 12 avril 2019

Au programme : des dessins animés cultes et des productions originales

Le PDG du groupe Disney+ a également levé le voile sur le catalogue de la plateforme. Pour sept dollars par mois, les abonnés pourront revoir tous les classiques Disney qui ont bercé notre enfance : de « Pinocchio » au « Roi Lion » en passant par « Aladdin » et « Peter Pan », Disney + veut miser sur les chefs d’œuvres qui ont fait la renommée des studios d’animation. Mais ce n’est pas tout. La plateforme proposera des productions plus modernes, à l’image des versions « live » du « Roi Lion » ou de « Dumbo ».

Comme Netflix et Canal + Séries, Disney + diffusera des productions originales, comme la version « live » de « La Belle et le Clochard » qu’on a déjà hâte de découvrir et dont une image a été dévoilée.

(FLASH INFO) Premier aperçu officiel du live-action La Belle et le Clochard qui sera proposé en exclusivité sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/oA9fiNSPtd

— Disneyphile (@disneyphilefr) 12 avril 2019

Les catalogues Marvel et Star Wars seront proposés dans leur intégralité. Disney ayant finalisé fin mars l’acquisition des studios Fox, sa plateforme de streaming pourra diffuser des productions Fox comme le film « Avatar », la comédie musicale « La mélodie du bonheur » mais aussi l’intégralité des « Simpson ».

Avec un catalogue qui s’annonce déjà très riche et qui fera fondre les plus nostalgiques d’entre nous, Disney + représentera un concurrent de taille pour Netflix, qui domine le marché du streaming avec ses 140 millions d’abonnés.

Related Post