Le Xbox Live est désormais disponible sur iOS et Android

Le Xbox Live est un certain qui gagnerait très certainement à s’exporter sur d’autres consoles. Et Microsoft semble bien l’avoir compris en le lançant aujourd’hui sur iOS et Android.

Le mois dernier, un rapport mentionnait le fait que Microsoft cherchait apparemment à porter son service Xbox Live sur d’autres plateformes que la Xbox. Si le fait d’associer votre appareil mobile à votre compte Xbox Live ne vous pose aucun souci, sachez que le Xbox Live est désormais disponible sur iOS et Android.

Le Xbox Live débarque sur iOS et Android

La firme de Redmond vient en effet de mettre à disposition des développeurs un nouveau SDK leur permettant d’intégrer, s’ils le souhaitent, des fonctionnalités du Xbox Live dans leurs jeux. Cela signifie que les joueurs peuvent s’attendre à voir de plus en plus de jeux mobiles tirer profit de cette nouvelle opportunité : crossplay bien sûr, mais aussi succès Xbox Live. De quoi intéresser celles et ceux qui jouent principalement sur Xbox et qui souhaiteraient retrouver toutes ces données en un seul et même endroit.

Interrogé par The Verge, Kareem Choudhry, directeur du cloud gaming chez Microsoft, déclarait : “nous avons vraiment foi en notre communauté et le Xbox Live est au coeur de notre communauté de joueurs. Si vous regardez ce que nous avons accompli, avec Minecraft tout particulièrement, ces dernières années, nous avons amené le Xbox Live sur autant de plateformes que le jeu est disponible, dans la mesure du possible évidemment. Nous unifions toutes ses communautés de joueurs via une expérience singulière homogène.

Pour rassembler encore davantage les joueurs Xbox

L’avenir nous dira si ce SDK rencontre le succès, il suffira de comptabiliser les jeux qui l’intègrent, mais cette fonctionnalité a le mérite d’exister. Dans le même, il se murmure aussi que Microsoft envisagerait de porter certains services Xbox sur la Nintendo Switch, notamment le Xbox Game Pass.

Related Post