Festival International des Créateurs de Mode : l’événement populaire et connecté

Plus populaire que le Festival de Hyères, le Festival de Dinan propose une approche moins élitiste afin de démocratiser la mode et de la rendre accessible à un plus large public. Moins initié, moins pointu, mais tout aussi intéressé par ce que la mode nouvelle génération peut avoir à proposer. Pas de défilés guindés donc mais des expositions dans le Théâtre des Jacobins et des shows dans les rues de cette historique commune du Poudouvre. Pendant trois jours, les événements se succéderont afin de dénicher les nouveaux talents de demain.

Un jury de professionnels

Face à un jury présidé par Nelly Rody, avec Chantal Thomass en invitée d’honneur et composé de professionnels de la mode (journalistes, acheteurs, etc.), les 12 participants présenteront leur collection de 7 modèles ainsi que leur univers. Au programme, 3 grands prix remis : Femme, Homme et Activewear mixte. Deux autres prix seront également décernés, un sur le thème imposé de l’Eco-conception et un second intitulé Audace et Couleurs.

Les Dinnanais mis à contribution

C’est une véritable animation pour les habitants de Dinan qui voient leur ville calme se transformer en lieu de vie pour créateurs et amoureux de la mode. Soucieux de leur donner une responsabilité, le Maire de la ville Didier Lechien a mis en place de nouveaux dispositifs. Chaque collection sera alors représentée par une silhouette dans plusieurs boutiques de la ville et il sera possible de liker sur les réseaux sociaux sa silhouette préférée. La plus appréciée recevra le prix Commerçants/Grand public. Si vous passez par-là.

Related Post