Qui sont les Chefs les plus suivis sur Twitter en 2019 ?

Si à l’international, ce sont les Chefs Jamie Oliver( @jamieoliver) et Gordon Ramsay ( @GordonRamsay), des chefs très cathodiques qui trustent toujours le haut des classements en termes de followers avec respectivement 6.8M et 6.9M de followers. En France, ce sont surtout des chefs étoilés qui se partagent le haut de l’affiche.

Le top 10 des Chefs français les plus suivis sur Twitter :

1. Raymond Blanc ( @raymond_blanc) > 465k followers (en mars 2019) est un chef français doublement étoilé qui présente régulièrement des émissions à la télévision britannique.

2. Paul Bocuse ( @PaulBocuse) (Compte du restaurant), feu le pape de la gastronomie.

3. Cyril Lignac ( @cyril_lignac) qu’on ne présente plus et qui est à la tête de quatre restaurants à Paris, dont l’un, « Le Quinzième », qui possède une étoile. Il possède aussi avec le chef pâtissier Benoît Couvrand La Pâtisserie, La Chocolaterie et sept autres boutiques parisiennes.

4. Christian LeSquer ( @ChefLeSquer), est le chef triplement étoilé du Quinze, le restaurant gastronomique du Four Seasons Hôtel George V Paris

5. Pierre Gagnaire ( @PierreGagnaire), un de nos grands chefs français, propriétaire de plusieurs tables en France (Paris, Bordeaux, Courchevel, La Rochelle…) , à l’étranger (Londres, Hong-Kong, Tokyo, Las Vegas, Dubaï…), ainsi que consultant pour les hôtels Fouquet’s.

6. Guillaume Gomez ( @ggomez_chef), est le célèbre chef de l’Elysée.

7. Yannick Alleno ( @Chef_YAlleno), le seul chef français à être deux fois triplement étoilé et qui partage son temps entre Paris et Couchevel.

8. Guy Martin ( @ChefGuyMartin), un des grands chefs français et actuel chef du Grand Véfour à Paris qui n’hésite pas à présenter quelques-uns des plats servis quand il ne dévoile pas ce qu’il se passe en cuisine !…

9. Alain Passard ( @ArpegeLive), chef trois étoiles et propriétaire à Paris de l’Arpège.

10. Jean Imbert ( @jeanimbert) le chef préféré des stars est propriétaire de six établissements à Paris, d’un restaurant à New York et à Miami.

Palmarès des chefs et pâtissiers français qui ont connu la plus forte croissance de followers, en 2018 :

1. Cédric Grolet ( @CedricGrolet) > enregistre la plus forte croissance de followers sans doute porté par le succès de son compte instagram où il présente ses plus beaux desserts et sa réputation de meilleur pâtissier au monde qui dépasse les réseaux : +224% en 2018

2. Pierre Hermé ( @PierreHerme_FR), le Picasso de la pâtisserie maintient sa position dans le trio de tête

3. Guillaume Gomez ( @ggomez_chef), le chef de l’Elysée qui est très actif sur les réseaux et n’hésite pas à partager clichés, coulisses et confidences, sans manquer d’humour

4. Yannick Alleno ( @Chef_YAlleno)

5. Hélène Darroze ( @HeleneDarroze) la seule femme cheffe qui partage son temps entre la France et l’Angleterre se place dans le classement.

Related Post