« Oh baby, baby »… : les tubes de Britney Spears bientôt dans une comédie musicale

« Baby One More Time », « Oops…I Did it Again », « Gimme More »… Si l’envie de vous déhancher vous est soudainement venue en lisant ces titres de chansons de Britney Spears, vous n’allez pas être déçues ! La pop-star américaine a en effet annoncé mardi que ses plus grands tubes résonneront à Broadway dans une comédie musicale. Le show intitulé « Once Upon a One More Time » sera, comme vous l’avez compris, l’occasion de se replonger dans la discographie de l’interprète de « Toxic ». Mais ce n’est pas tout. La comédie musicale mettra aussi en avant des idées féministes. « Il était une fois, Cendrillon, Blanche Neige et les autres princesses des contes de fées se retrouvaient pour leur club de lecture quand (oh, baby, baby !) une marraine fripouille féérique lâche « La femme mystifiée » sur leurs genoux corsetés, provoquant une révélation royale », peut-on ainsi lire sur le site de Britney Spears.

Une comédie musicale sur fond de révolution féministe

Ce court texte de présentation de « Once Upon a One More Time » fait référence à un essai féministe de la journaliste américaine Betty Friedan. Publié en 1963, « La femme mystifiée » a révolutionné la pensée féministe aux Etats-Unis et est très rapidement devenu un best-seller. En dénonçant la condition des ménagères dans la société de consommation, Betty Friedan a permis à des millions d’Américaines de prendre conscience de leur profonde aliénation. Contrairement à beaucoup de comédies musicales, « Once Upon a One More Time » ne portera donc pas sur la vie de Britney Spears mais s’inspirera de sa carrière pour réécrire l’histoire de princesses avec une bonne dose de « girl power ». Très enthousiasmée par le projet, la chanteuse américaine s’est exprimée dans un communiqué publié par le « Chicago Sun Times » : « Je suis très heureuse d’avoir une comédie musicale avec mes chansons…qui se passe dans un monde si magique plein de personnages avec qui j’ai grandi, que j’adore et que je chéris. C’est un rêve qui devient réalité ! ».

L’avant-première de « Once Upon a One More Time » est prévue pour le 29 octobre à Chicago. Puis, le spectacle sera à l’affiche à Broadway du 13 novembre au 1er décembre. Les billets seront bientôt disponibles à la vente sur le site de Britney Spears. Pour l’instant, aucune information sur une tournée en Europe n’a été annoncée.

Related Post