Ski dans le Jura : les meilleures stations en hiver !

Bienvenue au paradis blanc ! Ici, sportifs et amoureux de la nature se fabriqueront de beaux souvenirs ! Pour skier au Jura, le massif de moyenne montagne séduira notamment les amateurs de ski de fond et de ski nordique. La région pet se targuer en effet de compter parmi l’un des plus beaux domaines de France avec 2 500 kilomètres de pistes.

Avec ses quatre villages (Bois d’Amont, Lamoura, Les Rousses et Prémanon), « Les Rousses » est la première station « verte » de France avec ses engagements et ses efforts pour protéger son environnement. Ici, place au ski nordique, au ski de descente, à la raquette et randonnées pédestres et à ses nombreux espaces ludiques pour tous les âges.

Sur la station des Monts Jura, trois sites hébergent de nombreuses activités (été comme hiver d’ailleurs) pour toute la famille.

Aux Haut-Jura Grandvaux, les sportifs trouveront leur bonheur tout comme les gastronomes et les amateurs d’arts car de nombreuses expositions sont organisées ici.

A Gentiane, ski alpin, de fond, luge, raquettes et patinage sur glace sont possibles. Ici, on peut même surfer sur la neige !

Aux Fourgs et à Métabief, c’est là que les fans de ski de fond se donnent rendez-vous chaque année, au détour d’une des 32 boucles à dévaler sans compter !

A Foncine Le Haut, village perché, les enfants sont les rois avec trois sites qui proposent des pistes vertes et d’initiation au ski alpin, à la luge, au saut à ski et chiens de traîneaux. La Robella, adorable petite station pleine de charme, révèle ses secrets : on peut découvrir la trottinette XL sur neige et le fatbike !

Au Val de Mouthe, place à l’originalité avec le horse tubing ou le ski joëring !

Les Plans d’Hotonnes – Plateau de Retord offrent eux la possibilité de réunir tous les niveaux de skis, et en famille car écoles de ski et jardin des neiges existent.

En images, découvrez les meilleurs spots où skier dans le Jura pour réussir ses vacances au ski !

Related Post