Resident Evil 2 : Un mod dévoile une caméra fixe semblable à l’épisode original

Pour un remake quasi semblable au titre originel.

Lors du remake de Resident Evil, Capcom avait fait le choix d’opter de nouveau pour la caméra fixe. Un procédé qui fonctionnait toujours lors de la sortie de l’épisode – et encore aujourd’hui – mais que la nouvelle version de Resident Evil 2 a décidé d’abandonner. Et pour cause : l’expérience se vit à la troisième personne, ce qui n’empêche pas de gros moments de stress dans un survival horror qui retourne aux sources de la franchise qui s’était perdue avec Resident Evil 5/Resident Evil 6. Et joie du modding, un développeur a décidé de modifier Resident Evil 2 pour lui faire adopter une caméra fixe – malgré un problème au niveau des lumières.

Le retour de la caméra fixe

Comme le montre la vidéo ci-dessus, c’est à travers un mod qu’un développeur a réussi à proposer une caméra fixe à la façon de Resident Evil 2 à sa sortie. Il s’agit ici de l’introduction avec Léon, affublé de la tenue de policier de Raccoon City, comme dans le titre de base. Malheureusement, le développeur ne peut proposer plus de gameplay pour cette édition du titre. Et pour cause : la lumière est trop peu importante et rend compliquée la mise en place d’un tel mod sur l’entièreté de Resident Evil 2. L’homme explique que pour atteindre un tel résultat, il faudrait ajouter plus de sources lumineuses

L’obscurité presque total de certains environnements du commissariat ont été pensés pour la caméra à l’épaule et la lampe torche à la tête : beaucoup de ces détails sont tout simplement trop sombres, il faudrait ajouter des tas de sources lumineuses pour compenser.

Related Post