Nintendo : Shuntaro Furukawa explique pourquoi la Switch n’a pas atteint ses objectifs de vente

Le président du constructeur japonais Nintendo expose les raisons de la révision à la baisse des ventes de la fameuse machine hybride.

Suite au succès de la Nintendo Switch et ses nombreux records, la firme de Kyoto s’était vite emballée en annonçant que la console de salon/portable atteindrait les 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde pour l’année fiscale en cours (avril 2018-mars 2019), sauf que la société nippone a finalement fait passer ses prévisions de ventes de Switch de 20 à 17 millions… En plus d’une chute en bourse suite à cette annonce, Shuntaro Furukawa a été dans l’obligation de donner des explications durant la célèbre session de questions-réponses avec les investisseurs : “Notre évaluation du marché actuel nous indique que nos efforts pour communiquer pleinement l’intérêt du hardware et du software de la Nintendo Switch au nombre de nouveaux consommateurs que nous souhaitions initialement atteindre ont été insuffisants. Bien que nous nous attendions à ce que sortir des titres pendant la période des fêtes de fin d’année aide à favoriser les ventes de consoles, l’augmentation des ventes d’une année sur l’autre pendant la première moitié de l’année fiscale (d’avril à septembre) n’a quant à elle pas été suffisamment importante. Ce qui a eu un impact sur la révision récente des prévisions de ventes de consoles.

Encore des rumeurs pour le supposé Nintendo Direct de mercredi

  • Bien connue chez la communauté des fans de Nintendo, Emily Rogers laisse entendre que le quatrième kit Nintendo Labo devrait arriver en avril 2019. Si le contenu est encore mystérieux, elle dit que ce dernier “surprendra les gens”
  • Le nouveau Pokémon de 2019 est attendu pour novembre 2019 sur Switch. Les revendeurs listent de plus en plus “officiellement” cette date de lancement, avec notamment la pré-vente de certaines figurines
  • Imran Khan de Game Informer indique que Nintendo pourrait enfin localiser Mother 3 en Occident via la Switch. A l’époque, la localisation avait été annulée car le jeu devait comporter trop de censures pour le public européen et américains…

Related Post