Microsoft lui-même déconseille d’utiliser Internet Explorer comme navigateur

Même la firme à son origine reconnait que le navigateur est désuet.

Ce n’est un secret pour personne : Internet Explorer est loin d’être le meilleur navigateur Internet sur le marché. Il existe bien des programmes plus performants, rapides, avec un nombre incroyable de fonctions. A tel point que même Microsoft, à travers la voie de son équipe de cybersécurité Chris Jackson, déconseille d’utiliser Internet Explorer. Bien évidemment, la firme américaine veut pousser les 8% restants sur le navigateur à passer sur son successeur, Microsoft Edge. Cette déclaration a de quoi amuser lorsque l’on voit un géant comme Microsoft tacler son propre produit, aujourd’hui largement dépassé.

Les internautes devraient plutôt se tourner vers Microsoft Edge, sous-entend Microsoft

Microsoft l’assure : il faut laisser tomber Internet Explorer. Ce message s’adresse aux 8% restants qui continuent d’utiliser le navigateur, aujourd’hui remplacé par Microsoft Edge, bien plus performant. C’est Chris Jackson, membre de l’équipe de cybersécurité de Microsoft, qui l’assure.

Voyez vous, Internet Explorer se présente comme la solution de compatibilité. Nous ne supportons pas les nouveaux standards Internet et même si beaucoup de sites fonctionnent, les développeurs ne testent plus Internet Explorer à présent. Ils font les tests sur des navigateurs modernes.

Même si Chris Jackson sous-entend Microsoft Edge, impossible de ne pas penser aux deux leaders du milieu, Google Chrome et Mozilla Firefox.

Puisque de nouvelles applications sortent régulièrement, nous souhaitons vous aider à ne pas manquer une grande partie du contenu trouvable sur Internet.

Autant dire que le message de ce membre de Microsoft se veut limpide : il est tant de lâcher Internet Explorer si vous utilisez encore ce navigateur, considéré comme dépassé.

Related Post