Google Chrome 73 prendra officiellement en charge les touches multimedia

Les touches multimedia d’un clavier sont très pratiques, notamment pour contrôler l’audio/vidéo depuis un logiciel dédié. Via un navigateur web, cependant, c’est autre chose…

Une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs de Google Chrome attendent certainement depuis assez longtemps arrivera dans la prochaine version majeure. Chrome 73 sera en effet la première version du navigateur de Google à prendre officiellement en charge les touches multimedia présentes sur les claviers des ordinateurs portables et de bureau. Ce support sera dans un premier temps déployé pour les versions Chrome OS, macOS et Windows. Il arrive ultérieurement pour Linux.

Google Chrome 73 supportera bientôt les touches multimedia

L’arrivée de ce support signifie que les utilisateurs pourront contrôler les vidéos et la musique en lecture dans le navigateur directement via le clavier. Il est déjà possible de profiter de ce mode de fonctionnement via des applications tierces mais Chrome 73 permettra d’éliminer de passer par ce genre d’applications.

Au lancement, ne seront concernées que les touches “lecture”, “pause”, “piste précédente” et “piste suivante”. À noter, les appuis sur ces touches seront détectés au niveau du navigateur et non au niveau des onglets, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés même lorsque Chrome est en arrière-plan. Cette mise à jour apporte aussi l’API Media Session qui permettra aux développeurs de personnaliser les interactions avec les touches multimedia.

Pour simplifier le contrôle des vidéo et de la musique dans le navigateur

Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans les version bêta et canary de Chrome 73. Elle sera disponible dans la version stable le mois prochain. Google Chrome deviendra alors le premier navigateur à supporter officiellement ces touches multimedia.

Related Post