Apex Legends pourrait bientôt proposer des modes solo et duo

Le Battle Royale des créateurs de la licence Titanfall envisage d’attirer les joueurs non-adeptes du team play.

Grosse surprise de ce début d’année 2019 sur PS4, Xbox One et PC, Apex Legends monopolise totalement l’attention des joueurs, au point d’arriver à mettre en retrait des titres comme League of Legends ou encore Fortnite. Pourtant, une certaine communauté de joueurs n’arrive pas encore à être séduite par ce nouveau Battle Royale qui mise essentiellement sur le jeu à trois… Pour y remédier, le studio américain Respawn Entertainment aurait prévu d’annoncer prochainement l’arrivée de deux nouveaux modes à en croire une excavation des fichiers de la version “Master Race” du jeu qui mentionne la présence de “2 man squads” et “solo mode” dans des lignes de code. Comme le BR d’Epic Games, Apex Legends pourrait donc bien avoir un mode solo et un mode duo. Une belle manière d’attirer de nouveaux joueurs, surtout que le titre de l’éditeur Electronic Arts est gratuit et enchaîne les nouvelles audiences au fur et à mesure que les heures défilent.

Un mode solo et duo sont dans les fichiers du jeu ! Les items seront apparemment limité par rapport au mode à 3 joueur. #ApexLegendspic.twitter.com/Hd85nhplLq

— Apex Legends France (@ApexLegendsFR) February 7, 2019

A noter que la roadmap de 2019 pour Apex Legends a été révélée ces derniers jours et qu’il y aura donc quatre saisons qui apporteront à chaque fois un battle pass, de nouveaux personnages, de nouvelles armes et du nouveau loot : la première arrivera en mars, la deuxième en juin, la troisième en septembre et la quatrième en décembre. Si les passes de combat permettront d’obtenir toutes les récompenses d’une saison, les combattants “Légendes” ne seront pas inclus. Concernant le prix, il faudra en principe mettre 10 euros sur la table comme la concurrence.

Apex Legends sur Switch (et mobiles) ?

Si EA a récemment confirmé qu’une version mobile d’Apex Legends est dans les plans de l’éditeur américain, Eurogamer n’a pas hésité à reposer la question dans une entrevue avec Drew McCoy, le producteur en chef d’AL, tout en demandant si une version Switch était également prévue dans un futur proche. La réponse ne va évidemment pas loin : “Respawn adorerait porter Apex Legends sur Switch et mobiles, mais il n’y a rien que je puisse dire à ce sujet pour l’instant.”

Related Post