Secret médical : la série d’Arte aura-t-elle une saison 2 ?

Et voilà. Après quatre petits épisodes, la série britannique Secret médical diffusée sur Arte tire déjà sa révérence au terme d’une première saison réussie. Dans cette série, Jodie Whittaker campe le rôle d’une infirmière sans emploi qui se fait passer par un médecin urgentiste. Tout à la fois thriller et série médicale, Secret médicale intrigue et passionne.

Une saison 2 pour la série Secret médical ?

Peu de temps après la diffusion des derniers épisodes de la saison 1 en Grande-Bretagne, le monde entier apprenait que la talentueuse Jodie Whittaker allait devenir le 13e Doctor de la série Doctor Who. Une grande première pour une femme, mais surtout un rôle exigeant et chronophage qui ne laisse pas de temps à une autre série. Il semblait alors assez clair que la série Secret médical n’aurait pas de seconde saison.

Mais la série aura bel et bien droit à une saison 2 entièrement repensée. La série reprendra donc sans son actrice principale sous la forme d’un reboot avec un nouveau casting, comme cela se fait de plus en plus ces dernières années. Pour le moment, le nouveau casting n’est pas encore connu, mais devrait se dévoiler dans le courant de l’année, date à laquelle le tournage va aussi débuter.

Si on ne connait pas encore l’intrigue précise de cette seconde saison, on sait qu’elle se déroulera dans un service de neurologie et mettra en scène le capitaine James McKay, seul survivant d’une attaque en Syrie. Une saison 2 qui s’annonce mouvementée et riche en surprises. Pour la diffusion, elle devrait débuter en 2020.

Related Post