Grammy 2019 : pourquoi Ariana Grande boycotte la cérémonie à J-3

Elle s’est sentie « insultée ». Ariana Grande devait être l’une des têtes d’affiche de la 61e cérémonie des Grammy Awards qui doit se tenir ce 10 février. Mais elle a annoncé qu’elle refuserait de participer au spectacle et n’assisterait pas à la soirée. En cause ? Le choix de la chanson qu’elle devait jouer aux Grammys. D’après le site du magazine « Variey », les producteurs de la cérémonie ont refusé qu’elle interprète « 7 rings », le single extrait de nouvel album et exigé un medley de leurs choix. Ariana Grande n’a pas souhaité se soumettre à leur avis et décidé de refuser de se produire en direct. Il faut dire que la chanteuse de 25 ans n’a pas compris pourquoi elle était la seule artiste à se voir imposer ce qu’elle devait chanter. Ken Ehrlich, producteur des Grammys, a confié à l’AP qu’Ariana Grande n’était pas en mesure de préparer une performance. Ce que la principale intéressée a nié dans une série de tweets publiés jeudi soir.

« Ma créativité et mon moyen d’expression ont été bridés »

« Je me suis tue mais à présent, vous mentez à mon sujet. Je suis capable de préparer un show en une nuit et vous le savez, Ken. C’est seulement lorsque ma créativité et mon expression ont été bridés par vous, que j’ai décidé de ne pas venir. J’espère que que le spectacle sera exactement comme vous le souhaitez. ♥ », a-t-elle écrit dans un tweet partagé plus de 130 000 fois.

tweet1

Ajoutant qu’elle avait même soumis trois autres titres, tous rejetés.

tweet 2

La même histoire était arrivée à Lorde l’année dernière. La chanteuse néo-zélandaise s’était vue refuser de choisir elle-même la chanson à interpréter sur scène. Elle avait également refusé de se produire mais avait tout de même assisté à la soirée.

Une cérémonie peu attendue par les stars

Cette 61e cérémonie sera-t-elle l’occasion de mettre en lumière des talents qui profitent d’une plus petite visibilité ? En effet, plusieurs grands noms de la musique ont annoncé ne pas assister à la cérémonie. Beyoncé sera absente, tout comme comme Drake, Taylor Swift, Kendrick Lamar, Childish Gambino, Maroon 5 et Rihanna. Mais que le public se rassure, d’autres stars sont attendues : Cardi B, Lady Gaga, Miley Cyrus, Janelle Monae et Camilla Cabello.

La cérémonie des Grammy Awards sera présentée parAlicia Keys et se tiendra donc dimanche 10 février à Los Angeles, au Staples Center.

Related Post