IKEA : la cultissime bibliothèque Billy a 40 ans, retour en images

La bibliothèque Billy meuble les intérieurs du monde entier. Rien que ça. Il faut dire que son design simple et super fonctionnel en font un meuble pratique qui s’adapte à toutes les pièces. Pas étonnant donc que Billy, créée en 1979, souffle ses 40 bougies cette année sans être marquée par le temps qui passe. Et si elle a mis tout le monde d’accord, c’est avant tout parce qu’une simple bibliothèque peut-être chargée d’histoires et de sentiments. Lectures fétiches, objets ramenés de voyage, petite déco familiale, elle est un meuble qui marque le temps qui passe en ne rappelant que les jolis moments.

Pour la petite histoire, la marque raconte que « Gillis Lundgren crée Billy en 1979 et la baptise d’après l’un de ses collègues Billy Liljedahl, qui cherchait désespérément la bibliothèque parfaite. »

Habillée de portes ou pas, en version petite bibliothèque ou grande pour les plus chanceux, colorée ou en bois, détournée en vaisselier, dressing ou encore en meuble d’exposition, découvrez 20 façons de succomber à la bibliothèque Billy signée IKEA.

Related Post