Quelle couleur au mur ? 30 inspirations qui vont vous donner envie de tout repeindre !

Parce que la décoration se renouvelle sans cesse, nos murs ont eux aussi le droit à un changement de look. Et comme on ne les rhabillera pas tous les six mois, tout l’enjeu sera de faire le bon choix chromatique.

Pour une réflexion payante, trois règles : 1) choisir une teinte dont on ne se lassera pas, 2) choisir une teinte qui s’accorde aux meubles et à la petite décoration 3) choisir une teinte qui insufflera une ambiance en adéquation avec la fonction de la pièce. Un mur rouge dans la chambre, certainement pas. Un mur marsala, pourquoi pas. Tout est une question de nuance.

La première grande tendance ? Allier peinture et papier peint en divisant le mur en deux, dans le sens de la longueur. La seconde grande tendance ? Allier deux teintes de peintures différentes (mais de la même famille chromatique) en divisant le mur en deux, toujours dans le sens de la longueur.

Et côté teinte, les murs se rebelles et font la part (très) belle à des couleurs inattendues. Osez repeindre vos murs dans des tons durs mais si élégants comme le noir, le bleu nuit ou le vert kaki pour un intérieur sophistiqué et une ambiance intimiste. Craquez pour les teintes terreuses, grandes gagnantes de l’année 2019. Enfin, ne sous-estimez pas le gris et le beige qui reviennent en force.

Quelle couleur appliquer au mur ? Salon vert, chambre bleue, cuisine rouge, Découvrez 30 inspirations dans l’air du temps pour faire de votre intérieur un lieu qui vous ressemble et, surtout, qui vous fait du bien.

Related Post