NOUVEAU PROJET DE L’ASSOCIATION « ANAK AIDE AUX ENFANTS D’INDONESIE « A BALI – DHARMA CITA 2.

12/01/2019 18:58

Un internaute nous a envoyé un article invité qui explique en quoi consiste son projet et nous le partageons avec vous tous.

Anak – Aide aux enfants d’Indonésie, est une association humanitaire apolitique et non confessionnelle reconnue en France d’intérêt général créée en 2003.

L’association œuvre pour l’éducation d’enfants issus de villages reculés de l’île de Bali, dans les zones où plus de 60 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Les écoles, collèges, lycées et universités sont loin des villages et trop chers pour les familles. De nombreux enfants ne sont donc pas scolarisés.

Le manque d’information dû à la non-scolarisation des adultes est également un véritable frein à l’éducation des nouvelles générations, en particulier pour les filles qui ne sont pas prises en compte contrairement aux garçons, davantage priorisés et valorisés par le système patriarcal de Bali. Pour contrer ces disparités, l’association Anak mobilise depuis 2003 de nombreux parrains, partenaires, donateurs… et travaille auprès des familles locales pour les sensibiliser à l’importance de l’éducation de leurs enfants.

Un premier foyer « Dharma Cita » à Singaraja (Nord de Bali) été créé en 2013 par l’association. Proche des universités, ce foyer permet d’accueillir 27 étudiants (logés, nourris) qui peuvent ainsi suivre leurs études sereinement jusqu’à l’obtention de leur diplôme dont la grande majorité reste des garçons. En 2017, grâce aux parrainages d’enfants suivis depuis 14 ans et au travail de sensibilisation mené par les équipes d’Anak dans les villages, cette proportion tend à se rééquilibrer avec un nombre croissant de jeunes femmes désirant faire des études supérieures.

Anak a donc pour projet la création d’un second foyer « Dharma Cita 2 » pour loger ces étudiantes, qui promettent d’être chaque année plus nombreuses. A travers ce projet, Anak souhaite donner les mêmes chances aux filles qu’aux garçons pour les aider à sortir de ces inégalités et du cercle vicieux de la pauvreté.

Anak prévoit également de mettre en place, au sein du foyer Dharma Cita 2, des ateliers de développement d’entreprenariat afin de permettre à ces jeunes femmes d’acquérir des compétences et des savoir-faire complémentaires. Ces jeunes femmes pourront ainsi, si elles le souhaitent ou si elles ne trouvent pas de travail après leur diplôme, créer une activité de production/vente (savons, couture, gestion et recyclage des déchets…) et s’assurer ainsi un revenu.

Tout don est bienvenu et participera au financement de ce très beau projet…

DETAILS DU PROJET SOUS :

ou

Merci à tous et toutes !

Related Post