Que faire à Paris le week-end du 11, 12 et 13 janvier ?

Sur le toit de Paris

Parce que la raclette n’est pas réservée qu’à la montagne, on file se hisser sur le rooftop du Terrass’’ Hôtel pour une soirée « raclette & rosée ». L’idée ? Confortablement installée sur la terrasse chauffée avec un plaid sur les épaules, on régale d’abord ses yeux avec la vue panoramique qu’offre l’hôtel sur Paris avant de de craquer pour la formule qui inclue le fromage à raclette, la charcuterie, de la salade verte et un verre de Château La Martinette rosé. Uniquement les 11 et 25 janvier, 8 et 15 février 2019

Soirée « raclette & rosé » : formule à 25 euros

Terrass’’ Hôtel

12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

> Plus d’infos ici

GettyImages-665088416

Tout un cinéma

Jusqu’au 15 janvier, on s’enferme dans les salles sombres pour profiter de la 12e opération des cinémas UGC. Ainsi à travers vingt-huit salles, vous pourrez voir ou redécouvrir certains des succès cinés de cette année. « Call me by your name » de Luca Guadagnino, « Capharnaüm » de Nadine Labaki, « Le Grand bain » de Gilles Lellouche, « A star is born » de Bradley Cooper, « Mademoiselle de Joncquières » d’Emmanuel Mouret, « Blackkklansman » de Spike Lee etc. A cette occasion, la place de cinéma sera exceptionnellement à 3,50 euros et pour tous ! Aucune raison de ne pas en profiter, surtout vu la météo pluvieuse prévue ce week-end… Jusqu’au 15 janvier 2019.

« Les Films Incontournables UGC » : 3,50 euros

> Plus d’infos ici

GettyImages-932002226

La la land

Pour initier les plus jeunes à la musique, on les emmène à « Jazz & Goûter ». Le concept est simple : dès deux ans, les enfants découvrent le jazz à travers les musiques de Ella Fitzgerald, Django Reinhardt, Charlie Parker, Miles Davis, Nina Simone… autour d’un petit goûter gourmand. Le concert dure une heure et deux sessions sont prévues ce dimanche 13 janvier, à 15h et 17h.

Tarif : 10 euros.

Sunset & Sunside

60 rue des Lombards, 75001 Paris

> Plus d’infos ici

GettyImages-506506066

A fleur de peau

C’est le genre d’adresse où l’on ne voit pas le temps passer. A la fois bar, restaurant et lieu culturel, le Floréal Belleville se veut hybride comme ses clients. L’endroit fait de bric et de broc, est si chaleureux qu’on peut y venir pour découvrir une expo, y boire un verre et finir la soirée en dînant sur place. A la carte, on retrouve des plats simples mais twistés : assiette de chèvre frais et roquette, houmous rouge, burger au poulet etc. La carte (abordable) évolue au gré des saisons (et des envies de la cheffe), soit une bonne raison pour y revenir régulièrement !

Floréal Belleville

43 Rue des Couronnes, 75020 Paris

> Plus d’infos ici

FLOREAL RESTO

Se régaler dans un jardin d’hiver

Alors que les températures ne cessent de frigorifier les corps, l’hôtel Westin rhabille son patio en restaurant éphémère hivernal. Entre les fauteuils aux tons naturels, les plantes, les macramés, les coussins colorés, et les innombrables tapis, ce jardin d’hiver invite à une dégustation gourmande. A la carte, le chef David Réal ne cesse de régaler les gourmets. En entrée, le foie gras aux figues violettes et gelée de Muscat ravira les amateurs de saveurs douces, en plat coup de cœur absolu pour la blanquette de veau truffée, généreuse et addictive, quant au dessert, la tarte au citron meringuée de la cheffe pâtissière Florence Lesage achèvera en beauté cette dégustation. A savourer sans hésiter jusqu’à la fin du mois d’avril.

Jardin d’hiver, restaurant de l’hôtel The WestinParis –Vendôme

3 rue de Castiglione, 75001 Paris

Ouvert tous les jours sauf le dimanche midi de 12h00 à 15h00 puis de 18h00 à 22h30

> Plus d’infos ici

Jardin d'Hiver - Hôtel The Westin Paris Vendôme

Related Post