Lady Gaga regrette son duo avec R.Kelly, accusé d’agressions sexuelles et de viols sur mineures

La semaine dernière, la chaîne américaine « Lifetime » diffusait une série-documentaire de six épisodes qui dressait le portrait de R. Kelly. Pédophile, harceleur, violeur… Les victimes du producteur à succès sont nombreuses et leurs témoignages font froid dans le dos. Se faisant appeler les « Survivantes », elles ont raconté à visage découvert, soutenues par leurs proches, la manipulation psychologique, les brimades, les humiliations et les agressions dont elles ont été victimes entre l’âge 12 et 19 ans. Parmi les intervenants, John Legend est la seule célébrité à condamner les actes de R. Kelly. Jusqu’à hier soir. Lady Gaga a publiquement pris la parole pour s’exprimer sur le sujet. Les deux stars américaines avaient enregistré un duo ensemble, « Do what u want (with my body) » en 2013. A ce sujet, Lady Gaga a fait part de ses regrets dans un long texte, publié sur ses réseaux sociaux.

DwiXSmNXgAA2NyR

Lady Gaga y explique avoir enregistré la chanson aux paroles très explicites, alors qu’elle n’allait pas bien. « En tant que victime d’agression sexuelle, j’ai fait ce clip et cette chanson à une période sombre de ma vie, mon but était de créer quelque chose d’extrêmement d’osé et de provocant, parce que j’étais en colère et que je n’avais pas encore digéré le traumatisme présent dans ma vie » Et d’ajouter quelques lignes plus loin : « Si je pouvais revenir en arrière et avoir une conversation avec mon moi plus jeune, je lui dirai d’entamer une thérapie, celle-là même que j’ai suivie depuis, pour comprendre l’état post-traumatique dans lequel j’étais ».

Pour appuyer un peu plus son propos, elle réitère son soutien auprès des victimes de R. Kelly et annonce avoir l’intention de supprimer son duo avec lui, de toutes les plateformes de streaming dont iTunes et ne plus vouloir travailler avec lui. « Je suis désolée, à la fois pour mon mauvais jugement quand j’étais jeune et pour ne pas avoir pris la parole plus tôt ».

R. Kelly est un producteur de musique, chanteur mais également auteur et compositeur d’origine américaine. Il a commencé à travailler dans les années 80 et a souvent été vu comme un génie de la musique des 90’s et 2000. De nombreuses célébrités ont travaillé avec lui telles que Céline Dion, Jay Z, Usher, Mariah Carey, Kanye West, Justin Bieber. Aucune ne s’est exprimée sur les nombreuses accusations sexuelles portées en public depuis plusieurs années, et notamment depuis la diffusion du documentaire « Surviving R. Kelly ».

Related Post