La Redoute Interieurs x Billie Blanket : la collab qui va réveiller vos souvenirs d’enfance

Blogueuse (sur notre site) et journaliste déco, Billie Blanket cumule les casquettes avec aisance. Voilà qu’elle ajoute une troisième corde à son arc en dévoilant une collection capsule pour La Redoute Interieurs qui retient clairement l’attention de la sphère déco depuis sa sortie.

Il faut dire que Billie Blanket a su réveiller quelque chose d’intime et de précieux en chacun(e) de nous : nos souvenirs d’enfance et notamment de vacances à la campagne via des pièces accumulées de génération en génération : des draps en lin bordés de dentelle, un tapis rond comme un napperon dans une déclinaison plus contemporaine, une lingère en cannage (véritable pièce star de la collection), des meubles aux lignes fifties comme le banc ou la coiffeuse ou encore des miroirs en velours.

Une touche artisanale et ethnique réveille d’autres souvenirs, des images de voyage pour insuffler un vent d’ailleurs dans nos intérieurs. En témoignent les coussins déco à motif kilim, les suspensions en corde tressée et le choix chromatique chaleureux, de l’auburn au jaune moutarde.

Le tout donne une ambiance rustique mais dans l’air du temps, élégante mais toute en décontraction, chaleureuse sans en faire trop. Un joli tour de main pour Billie Blanket qui prouve qu’hier et aujourd’hui sont loin d’être antinomiques, bien au contraire…

Related Post