Voici les 10 chanteuses les mieux payées de 2018

Le classement du prestigieux magazine « Forbes » est tombé et on connaît enfin les noms des dix chanteuses les plus riches de l’année 2018. Pour établir ce classement, la période choisie allait de juin 2017 à 2018 et a additionné les bénéfices des tournées, des ventes d’albums, des téléchargements légaux, écoutes en streaming sur les plateformes légales et leur « jobs » comme « membre d’un jury d’une émission » par exemple ou styliste pour une marque. Conclusion : Katy Perry décroche la première place du podium féminin avec 83 millions de dollars gagnés, principalement grâce à sa tournée de 80 dates dans le monde, « Witness Tour ».

Elle est suivie de près par Taylor Swift, qui bien qu’absente de la scène médiatique des derniers mois, s’est concentrée sur la sortie de son album et le début de sa tournée « Reputation Tour » qui lui a permis de remporter 80 millions de dollars. Elle aurait aisément pu chiper la place de Katy Perry si certaines dates de sa tournée ne se poursuivaient pas après la date de fin… A la troisième place, Beyoncé et ses 60 millions de dollars suivent, uniquement grâce à la tournée réalisée avec son mari, le rappeur Jay Z, « On the run II » et son passage sur la scène de Coachella au printemps dernier.

Lady Gaga tire son épingle du jeu grâce au film « A star is born » et aux chansons déjà cultes extraites de la bande-originale. Rihanna elle s’en sort surtout grâce à sa ligne de maquillage et de lingerie fine.

Seule francophone : Céline Dion qui séduit toujours avec ses concerts à Las Vegas.

Inconnue en France, Helene Fischer a su se placer devant Britney Spears. Cette chanteuse germano-russe, ultra-populaire en Allemagne a également sa propre émission de télé qu’elle produit et présente.

En images, découvrez le classement complet des chanteuses les mieux payées en 2018.

Related Post