Une panne mondiale pour Facebook et Instagram

Les services de Facebook ont fait face hier à une longue panne de plusieurs heures.

Un service mondial, au milliard d’utilisateurs, tombant en panne est un véritable problème. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Facebook et son poulain Instagram le 20 novembre dernier. C’est notamment en Europe que les internautes ont été le plus durement touchés par cette panne mondiale sur laquelle l’entreprise a décidé de communiquer. Autant dire que Facebook a dû avoir une belle frayeur en voyant ses plate-formes ne plus répondre. C’est d’ailleurs toute l’après-midi, soit une longue durée de plusieurs, que ce problème a continué – certains étaient tout de même plus épargnés.

Facebook et Instagram sont désormais de retour

Mais, comme toujours, Facebook n’a pas joué la carte de la transparence sur les raisons exactes de ce problème au niveau de ses services. C’est sur Twitter que la société a notamment communiqué, sans entrer dans les détails, à propos de cette panne mondiale.

We know some people are having trouble accessing the Facebook family of apps. We’re working to resolve the issue as soon as possible.

— Facebook (@facebook) November 20, 2018

Nous savons que certaines personnes ont du mal à accéder à l’ensemble des applications Facebook. Nous nous efforçons de résoudre ce bug le plus vite possible.

A noter que le service de messagerie Messenger était également touché par ce problème d’une grande importance pour Facebook. Si le réseau social a décidé de ne pas communiquer sur les raisons, on imagine que ces dernières doivent être très sensibles. Sans oublier que Facebook n’est pas réellement connu pour sa transparence : peu de chances que les utilisateurs connaissent un jour les raisons de ce long plantage.

En attendant, Facebook, Instagram ou encore Messenger fonctionnent de nouveau parfaitement chez l’ensemble des utilisateurs.

Black Friday avec

À propos des bons plans

Le Black Friday est la meilleure période de l’année pour faire ses achats et réaliser des économies. Durant ces quelques jours, Begeek sera en première ligne pour dénicher les meilleures offres. En passant par nos liens pour faire vos achats, il est possible qu’une commission nous soit reversée. Pour vous, le prix reste le même et rend notre travail possible.

Ne rien louper du Black Friday

Retrouvez nos bons plans sur Twitter ici @begeek_bonplan et suivez notre page dédié au Black Friday avec l’ensemble de nos offres.

Related Post