Tim Cook annonce des leçons de programmation dans les Apple Store européens

De quoi permettre aux plus jeunes de faire leurs premiers pas dans le monde de la programmation.

On le sait : l’éducation est un point important chez Apple, notamment sous la présidence de Tim Cook. L’homme souhaite que les plus jeunes apprennent la programmation et, si possible, chez la firme de Cupertino. C’est dans cette optique que les plus jeunes pourront expérimenter le codage, accompagnés par des professeurs, d’après Apple himself qui a publié un billet d’annonce – accessible en français à cette adresse. Ce sont en tout 2000 cours de programmation qui seront proposés et ce, gratuitement. Apple sait que miser sur les jeunes esprits qui pourraient trouver dans la programmation un intérêt sera bénéfique dans plusieurs années…

Tim Cook se dit content de cette initiative

C’est tous les jours, jusqu’au 21 octobre, que les plus jeunes (même si les sessions sont ouvertes à toutes et tous, qu’importe l’âge) pourront aller expérimenter la programmation dans les Apple Store dans le cadre de La semaine européenne du code. Des nombreux ateliers seront organisés, notamment le Sphero Maze Challenge, la création d’application et les premiers pas dans le monde du code. Ces sessions viendront suivre des cours (au succès certain avec des milliers de participants) ayant déjà lieu toute l’année dans les Apple Store – appelés Today at Apple.

La programmation est une compétence essentielle qui donne aux personnes de tout âge l’opportunité de créer et de partager leurs idées avec le monde […] Depuis longtemps, Apple pense que la programmation est la langue de l’avenir. Nous avons donc créé une gamme d’outils pour rendre son apprentissage ludique et accessible à tous. Nous sommes heureux de pouvoir organiser des milliers de sessions dans les Apple Store européens pour la Code Week, et sommes impatients de partager notre passion pour la programmation avec les élèves et les enseignants du monde entier.

Pour plus d’informations à propos de ces sessions, il suffit de se rendre à cette adresse.

Related Post