Les zombies disparaissent officiellement de H1Z1

A quoi bon se concentrer sur le mode survie quand le Battle Royale est plus prolifique ?

H1Z1 est surtout connu pour son mode permettant aux joueurs de se “promener” dans un monde envahi par les zombies. Seulement voilà, de nombreuses copies de copies ont vu le jour, enterrant définitivement le genre. La faute à des jeux bâclés, conçus pour enrichir rapidement les développeurs, que les joueurs ont décidé de délaisser. Résultat ? Daydreak a préféré abandonner le mode survie de son titre H1Z1, les zombies au passage, pour se consacrer sur le Battle Royale. Un style vidéoludique qui fait les beaux jours de studios derrière Fortnite, PUBG ou bientôt Call of Duty.

Dites « Au revoir » aux zombies

Le peu de joueurs du côté de Just Survive vont être déçus – mais peu surpris. Daybreak a décidé de mettre un terme à ce mode de jeu délaissé pour se concentrer sur le Battle Royale, espérant rencontrer le succès d’un PUBG ou Fortnite, leaders incontestés du genre. Un mode qui, proposé à toutes les sauces, pourrait bien commencer à agacer le milieu vidéoludique.

C’est le 24 octobre qu’aura lieu l’extension des feux du côté de Just Survive qui, comme son nom l’indique, proposait de survivre parmi les zombies. Un mode de jeu populaire il y a une poignée d’années montrant que H1Z1 semble toujours suivre la voie en se concentrant du côté Battle Royale de l’industrie vidéoludique. Daybreak compte donc se concentrer principalement sur ce mode de jeu permettant à 100 joueurs de s’affronter sur une carte se réduisant progressivement jusqu’au dernier joueur encore vivant.

Reste à savoir si face à la lourde concurrence, H1Z1 se fera une place.

Related Post