La version Lite de PUBG débarquera bientôt sur Android

Un moyen pour PUBG d’atteindre des joueurs et joueuses ne disposant pas forcément d’un smartphone puissant !

PUBG est le second Battle Royale le plus populaire, notamment sur Android. Il faut dire que cette version a pris le dessus sur Fortnite qui n’est disponible sur l’OS de Google que depuis peu – et temporairement pour les téléphones Samsung. Autant dire que PUBG compte profiter de son avance et sera prochainement proposé dans une version Lite. La version Lite permettra de tourner sur le plus de smartphones possible, les moins puissants en tête. De nombreuses applications allégées existent déjà – sans être des jeux vidéo – comme YouTube, Messenger, Facebook, Uber…

Une version allégée pour l’un des Battle Royale du moment !

C’est sur le Google Play Store qu’est apparue cette version légère du Battle Royale PUBG, développée pour l’occasion par Tencent Games. Cette dernière se veut optimisée pour tourner sur les smartphones Android les moins puissants – tout le monde n’a pas la chance de posséder un Xiaomi Mi 8, un Samsung Galaxy S9 ou OnePlus 6 ! A noter que le jeu est pour le moment proposé aux Philippines, un pays émergent où l’accès aux appareils performants n’est pas forcément aisé. Bien évidemment, le jeu a été pensé pour être plus réduit. Au lieu des 100 joueurs habituellement présents sur la carte pour s’affronter jusqu’au dernier, il n’y a ici que 40 adversaires.

PUBG veut atteindre le maximum de joueurs et joueuses et cette version Lite en est la preuve. Avec une plus grande ouverture sur le marché, nul doute que le Battle Royale grattera des parts que Fortnite d’Epic Games n’obtiendra pas. A moins que le studio derrière le hit du moment ne décide lui aussi de développer une version Lite – les chances restant très faibles, Fortnite ne souhaitant sûrement pas faire l’impasse sur son immense quantité de joueurs/joueuses et ses graphismes. PUBG a donc trouvé la meilleure brèche pour atteindre les utilisateurs bien moins équipés.

Related Post