Google Home teste la désactivation de YouTube pour les invités

Google Home s’étoffe mois après mois au grès des mises à jour. Aujourd’hui, voici une fonctionnalité qui vient agrémenter la gestion des invités auprès de l’assistant numérique.

L’une des facultés de Google Home est de pouvoir reconnaître certaines voix. Ceci est fait en amont, pour éviter que le chaos ne règne dans la maison. Par exemple, certaines commandes peuvent n’être activées que par certaines voix, comme l’ajout d’un élément dans une liste de courses. D’autres, par contre, n’ont pas cette contrainte. Et c’est encore le cas de certaines commandes plutôt “sensibles”…

Google Home teste une option pour désactiver YouTube aux invités

Le contrôle de YouTube fait partie de ces commandes qui se déclenchent quelle que soit la voix qui en fait la demande, mais si l’on en croit un post sur Reddit, il semblerait qu’une nouvelle option fasse son apparition dans les paramètres de l’application Google Home. L’utilisateur Jontu_kontar a publié la capture d’écran ci-dessous montrant l’option baptisée “Désactiver YouTube pour les invités”.

Google Home YouTubeJontu_Kontar / Reddit

Si l’on ne peut pas confirmer précisément ce que fait cette option, la description est plutôt claire. Une fois activée, cela permettrait d’empêcher toute personne invitée – autrement dit non enregistrée dans le système – de contrôler les fonctionnalités YouTube via Google Home. Cela inclut YouTube, YouTube Music et YouTube TV. Cela signifie que si vous ne voulez pas que vos invités jouent avec votre YouTube, pour une raison ou une autre, cette option est celle qu’il vous faut. Les utilisateurs qui ne sont que de passage chez vous n’auront plus ce contrôle.

Bientôt disponible pour tous ?

Bien sûr, pour que cela fonctionne, il faudra que vous ayez configuré Voice Match pour renseigner les voix autorisées. Cela étant dit, pour l’heure, il semblerait que ladite option n’apparaisse pas à tous les utilisateurs. Elle serait donc actuellement en test. Peut-être arrivera-t-elle prochainement pour tous. À suivre !

Related Post