Que faire à Paris le week-end du 22, 23 et 24 juin ?

Se lécher les babines

D’emblée, c’est la fraîcheur qui frappe : celle de la déco végétale, celle du vent doux d’été qui se faufile entre les tables du restaurant ouvert et surtout, celle qui se sent dans l’assiette. Dans le 18e, on se presse pour déjeuner ou dîner au « Caulaincourt ». Nouvelle adresse élégante perchée sur la butte de Montmartre, on se laisse guider par les associations savoureuses de Julien Gasperi. Salade de quinoa, pimenton et graines de courges ou quasi de veau rosé et son caviar d’aubergines fumées joliment relevées : la carte est aussi gourmande et créative que chic, imaginée par l’ex-chef du « Sergent Recruteur » 1 étoile au guide Michelin. On finira sur une touche sucrée, légère avec un dessert au citron qui vous transportera en Sicile…

Le Caulaincourt

62 Rue Caulaincourt, 75018 Paris

> Plus d’infos ici

Salle_LeCaulaincourt_2

Revenir à l’ère jurassique

Depuis le début du mois, le Museum national d’histoire naturelle accueille entre ses murs le squelette reconstitué et quasi-complet d’une espèce rare, le Tyrannosaurus Rex. Un T-Rex en somme. Parfait pour les fans de dinosaures ! Et pour prolonger un peu plus l’expérience, une projection toute particulière aura lieu samedi après-midi, dans le cadre de l’exposition « Un T-Rex à Paris ». Le musée va installer un écran géant dans l’auditorium de la Grande Galerie et diffuser « Jurassic Park » de Steven Spielberg, sorti en 1993. Aussi pour régaler les curieux avides de détails, Guillaume Lecointre, professeur au Museum d’histoire naturelle mais également chercheur sera présent pendant la projection.

« Jurassic Park » : unique séance, samedi 23 juin 2018 à 15h

Museum d’Histoire Naturelle

57 rue Cuvier, 75005 Paris

> Plus d’infos ici

jurassic park

Être à la page

Et si notre bibliothèque avait besoin d’être rafraîchie par de beaux-livres avant l’été ? Ça tombe bien puisque les éditions Taschen renouvellent leur vente exceptionnelle de livres. Deux fois par an, elle permet de renouveler son stock de beaux ouvrages : cinéma, mode, photographie, design, voyages, musique, arts plastiques… Le choix est large et les prix doux au rendez-vous ! Impossible à rater !

Boutique Taschen : vente du 21 au 24 juin 2018

2 rue de Buci, 75006 Paris

> Plus d’infos ici

taschen

En faire tout un plat

C’est la belle initiative de la semaine, celle qui devrait séduire humanistes et gourmands ! Jusqu’au 24 juin, quinze restaurants parisiens ont accepté de prêter les rênes de leur cuisine à des chefs étrangers, réfugiés en France. Du Tchad à la Géorgie en passant par la Syrie, les tables parisiennes nous donnent des envies d’ailleurs. Pour découvrir tout ça, plus que quelques jours. Aussi, on vous conseille vivement de découvrir la cuisine sri-lankaise au « Pantins » et syrienne au « Refettorio Paris » etc. Une belle façon de mettre à l’honneur les compétences de chefs étrangers et surtout : de faire évoluer le regard sur les réfugiés.

Refugee Food Festival 2018 : jusqu’au 24 juin

> Plus d’infos ici

GettyImages-964254288

Voir la vie en rose

Fuyez les terrasses bondées où les serveurs ne vous remarqueront pas pour celle des « Jardins du Marais ». La terrasse cachée de ce bel hôtel parisien (4 étoiles) nous a séduites avec sa belle cour pavée, tantôt ensoleillée, tantôt ombragée et qui s’étale sur 1500m2. Jusqu’à la fin de l’été, on s’y réfugie pour déjeuner au calme, boire un verre en fin de journée ou découvrir leur bar à glaces ! La déco se teinte de rose et nous donne l’impression d’être à Los Angeles. Cours de yogas, paniers pique-nique et vélos à louer sont aussi proposés !

Le restaurant-terrasse des Jardins du Marais

74 rue Amelot, 75011

> Plus d’infos ici

jardins du marais

Related Post