S.T.A.L.K.E.R. 2 fait à nouveau parler de lui et arrivera (normalement) en 2021

Malgré son annulation en 2012, S.T.A.L.K.E.R. 2 n’a pas dit son dernier mot et devrait finalement arriver en 2021.

Dans la famille des vaporwares, S.T.A.L.K.E.R. 2 a assurément une belle place. Initialement dévoilé en 2010 pour une sortie prévue en 2012, le titre de GSC Game World n’est finalement jamais arrivé et on le pensait même annulé. Sauf qu’hier soir, Sergiy Grygorovych, game designer de la trilogie originale, a lâché l’adresse d’un site officiel qui annonce une sortie en 2021. Depuis, le site du studio confirme également que le développement est à nouveau en cours.

Back in the Zone

Composée de Shadow of Chernobyl (2007), Clear Sky (2008) et Call of Pripyat (2009), la trilogie de jeux PC Stalker mêle FPS, RPG et survie. Le joueur incarne un pilleur d’artefacts dans “la Zone”, à savoir l’endroit où a eu lieu l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986 où les radiations ont eu de nombreuses conséquences.

Retour aux affaires pour GSC ?

Reste à voir si la licence très appréciée des joueurs tentera cette fois une sortie sur consoles, mais avec une date de sortie aussi éloignée impossible à prévoir. Ces dernières années, le studio ukrainien GSC a connu bien des mutations difficiles et des départs, mais a réussi tout de même à sortir Cossacks 3 en 2016.

Related Post