AnTuTu dévoile la liste des 10 smartphones les plus puissants d’avril 2018

Un nouveau classement qui voit le Xiaomi Black Shark s’emparer de la première place !

Comme tous les mois, AnTuTu fait son retour et dévoile les 10 meilleurs smartphones tournant sous Android – le système d’exploitation développé par Google. Avril signe le débarquement du Xiaomi Black Shark, puissant téléphone pour les gamers, dans le classement. Les constructeurs chinois tirent énormément leur épingle du jeu dans le classement d’avril tandis que la présence de certains ne surprend guère. Un bon moyen de voir quels smartphones envoient niveau puissance et choisir son prochain modèle avec précision.

Le Xiaomi Black Shark fait son entrée dans le classement AnTuTu

Premier détail qui saute aux yeux face au classement AnTuTu du mois d’avril : l’omniprésence des constructeurs chinois. On y trouve Xiaomi, ZTE, Huawei, Honor, OnePlus… Une nouvelle preuve que les constructeurs du pays sont parmi les meilleurs niveau puissance – le tout à un prix moins élevé que chez la concurrence. Le Xiaomi Black Shark, smartphone dédié aux gamers sorti le mois dernier, fait une entrée fracassante dans le classement. Et pour cause : ce dernier s’empare directement de la première place, aidé par son processeur Qualcomm Snapdragon 845. Un modèle, coréen cette fois, se place juste derrière le Xiaomi Black Shark puisqu’il s’agit du Galaxy S9+ équipé du même processeur. Le Galaxy S9 arrive troisième, tournant également sous Snapdragon 845.

En quatrième position arrive le Xiaomi Mi Mix 2S, sorti en mars dernier, avec – toujours – un Snapdragon 845. En cinquième arrive un modèle du constructeur chinois ZTE, le Nobua Red Magic, équipe d’un Snapdragon 835. Se positionnent ensuite les Mate 10, Mate 10 Pro et View 10 tous équipés des processeurs fabriqués par Huawei himself : le Kirin 970. Un processeur qui aura permis au géant américain de se hisser à la troisième place des constructeurs mondiaux. Les OnePlus 5T et OnePlus 5, tous deux équipés d’un Snapdragon 835, ferment ce top 10 qui aura connu de nombreux changements en comparaison avec le mois de mars.

Related Post