Mauvaise nouvelle pour les voyageurs utilisant les ordinateurs et tablette a bord, ils seront désormais prohibés!

22/03/2017 16:51

Après les Etats-Unis qui ont déclaré vouloir interdire l’utilisation des tablettes, oridinateurs portables, lecteur dvd, jeux éléctroniques à bord sur les vols en provenance du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord dont le niveau de terrorisme est élevé, le Royaume Uni interdit à son tour l’utilisation des ordinateurs, tablette, kindle, ipad mini à bord sur leurs vols.

Ces appareils qui contiennent des batteries au lithium seront envoyés en soute durant le voyage qui constitue aussi un autre problème de sécurité pour les transporteurs aérien. En effet, si la batterie au lithium explose et provoque un incendie en cabine, il sera maîtrisé par l’équipage qui sont formés pour ce genre d’incident, en revanche, en cas d’incendie dans la soute provoquée par ces batteries, il ne pourra être maîtrisé et comporte le plus gros risque pour la sécurité de l’ensemble des occupants de l’avion.

Cependant, les voyageurs pourront se distraire autrement car ils ont tout de même le droit d’emporter leurs smartphones dont la taille ne doit pas dépasser une certaine limite ainsi que des lecteurs Mp3 sans oublier le programme de divertissement sur les écrans individuels.

Londres partage donc la même inquiétude que Washington sur l’évolution de la menace terroriste mais nie se ranger derrière la décision de Trump mais cette nouvelle restriction ne sera pas aussi efficace car en 1er lieu elle ne concerne que 14 compagnies aériennes et ne touchent que 6 pays que l’on ne retrouve pas dans la liste américaine. En deuxième lieu, les terroristes peuvent librement voyager sur un vol qui n’est pas concerné par cette reglementation et transporter l’un des objets prohibés qui peuvent exploser avec juste une faible charge si ce dernier est assis prés de l’hublot comme le souligne un ancien membre des services britanniques de renseignement éléctroniques.

Affaire à suivre

Related Post