Comment faire une bûche de Noël sans cuisson ?

Une bûche de Noël sans cuisson façon cheesecake

A base de fromage frais, de chantilly, de framboise, et de biscuits roses de Reims, cette bûche à tout bon.

La technique ? On mélange du fromage frais avec du sucre, des framboises et de la gélatine ramollie, et on y incorpore de la chantilly et des blancs montés en neige. Ne reste qu’à verser la préparation dans un moule à cake ou à bûche chemisé de film, recouvrir de biscuits roses de Reims, et placer au frais 8 h minimum avant de servir.

Découvrir la recette de la bûche cheesecake framboise

Buche-cheesecake-framboise_reference

© Jean-Claude Amiel

Une bûche de Noël sans cuisson façon tiramisu

Simplement monté dans un moule à cake, le tiramisu se transforme en dessert de noël idéal !

La technique ? On fait chauffer de la gélatine ramollie avec un peu de mascarpone. A part, on mélange ensemble du mascarpone, des jaunes d’œufs, du sucre, de la chantilly, et la gélatine chauffée. On incorpore ensuite délicatement des blancs montés en neige. On verse un fond de crème dans un moule à cake chemisé de film, on ajoute des biscuits cuiller imbibés de café, et on renouvèle deux fois l’opération, en terminant par de la crème. On laisse prendre au frais, on démoule et on recouvre de cacao amer en poudre.

Découvrir toute la recette

Une bûche de Noël sans cuisson glacée vegan

Fondante, crémeuse, intense et croquante, on fond pour cette bûche glacée vegan au café et au chocolat.

La technique ? On prépare une crème glacée à base de lait de coco, de café soluble, de sirop d’érable, et de vanille en poudre, on laisse prendre en sorbetière, puis on coule le tout dans un moule à bûche avant de placer au congélateur. Ensuite, on recouvre le fond et les parois du moule à bûche (sans la glace) avec du chocolat fondu, on laisse figer puis on démoule. On place la « coque » en chocolat sur la crème glacée, et on recouvre le tout avec un glaçage à base de chocolat pâtissier, d’huile d’olive et d’éclats d’amandes torréfiées. On réserve au congélateur jusqu’à 30 mn avant le service.

Découvrir toute la recette

Ellen Mayane Fremont du blog Saveur végétales

© Ellen Mayane Fremont du blog Saveur végétales

Related Post