PS4 Pro : De nombreux bugs qui font tâche

Alors que la PS4 caracole en tête des ventes sur sa génération (et pourrait même battre le record historique de la PS2), Sony a décidé d’enfoncer le clou en sortant une version plus puissante de son dernier monolithe, la PS4 Pro.

Après un lancement en fanfare le 10 novembre dernier vient le temps des premiers retours d’expériences. Et en épluchant les forums spécialisés, on remarque que la console de Sony souffre de nombreux bugs qui viennent ternir l’expérience de nombreux joueurs.

Des soucis d’affichage sur certains téléviseurs

L’un des bugs les plus souvent remontés concerne l’affichage de la console. Sur de nombreux téléviseurs, le signal de la PS4 Pro ne semble pas pris en charge et à la place des images de leurs jeux, les utilisateurs se retrouvent face à un écran blanc. Thomson, LG, Samsung, Philips et, comble du comble, Sony font partie des marques concernées par ce problème.

Dans d’autres cas, les utilisateurs parviennent à afficher une image, mais sont limités à une définition de 1080p ou du 2K alors que la console est censée afficher de la 4K sans sourciller. Pour ce problème, la solution consisterait à fouiller dans les paramètres HDMI du téléviseur pour régler le souci.

Des barres de sons incompatibles

Les différents constructeurs concernés par ces soucis d’affichage ont également indiqué que des mises à jour de leurs appareils viendront corriger ces bugs.

Proposer un belle image, c’est bien, mais si le son ne suit pas, cela peut nuire à l’immersion. De nombreux gamers se sont donc équipés de barres de son pour jouer dans des conditions parfaites. Mais là encore, il semblerait que le PS4 Pro pose quelques problèmes. La console ne parviendrait pas à balancer la sauce sur certaines barres de son. Régler le le HDCP en 1,4, plutôt qu’en 2,2 réglerait le souci dans certains cas.

Dernier problème de taille, la PS4 Pro souffrirait de grosses baisses de framerate sur certains titres, en particulier lorsqu’elle est branchée sur un téléviseur Full HD classique. Fâcheux lorsque Sony vend la PS4 Pro comme la console la plus puissante jamais conçue. Cette fois, le souci viendrait du fait que la console doive effectuer davantage de calculs pour abaisser la définition des jeux, ce qui causerait ces chutes de framerate.

On le voit, la dernière console de Sony souffre encore de soucis de conception qui devraient cependant être réglés dans les prochaines mises à jour. Mais cela montre encore une fois que les acteurs du monde vidéoludique ont pris la fâcheuse habitude de précipiter le lancement de leurs produits pour répondre aux impératifs du marché, quitte à laisser traîner quelques bugs au passage.

Related Post